L’Office pour la conservation de la faune de la Province de Sondrio (I) a communiqué la présence d’un ours très proche de la frontière avec la Suisse, dans le Val Bregaglia (GR), c’est-à-dire dans le Valmasino.

Voici l’information officielle de Maria Ferloni, la responsable de l’office: « Nous vous informons que les jours passés (samedi 27 et lundi 29 septembre) quelques chasseurs ont observé un ours en Valmasino (altitude: 1800-2000 m). Les observations se sont confirmées crédibles par le fait que nos gardes du corps de police de la province sont allés sur place et ont trouvé des traces fraiches. Il n’a pas encore été possible de trouver du matériel utile pour une détermination génétique. Auparavant, nous avions reçu une indication début juillet, mais les contrôles sur place n’avaient pas permis la récolte de données certaines: Cet animal pourrait donc être dans le coin depuis quelques mois. »

ChasseSuisse, 09.10.09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.