Publicité

Sélectionner une page

chassesuisse

chassesuisse

Célina Babst, Chasseresse 20-22

L’élection de la Chasseresse suisse 20-22 s’est déroulée à Thoune le 1er février dernier. La Fribourgeoise Célina Bapst a été sélectionnée parmi les cinq finalistes.

Célina Bapst, enseignante de 28 ans domiciliée à  Châtel-sur-Montsalvens, dans le district de la Gruyère du canton, représentera ainsi la chasse suisse en tant qu’ambassadrice pendant deux ans. Elle succède à Renate König-Fahrni.

Le jury, composé de représentants du parrainage ainsi que de nos confrères du magazine Schweizer Jäger, a eu la tâche difficile pour prendre sa décision. « Les cinq finalistes étaient toutes des chasseresses passionnées et disposaient toutes des bons arguments pour assumer la tâche exigeante d’ambassadrice – mais il a fallu faire un choix », a expliqué Anton Merkle, président de ChasseSuisse et membre du jury.

Au cours des deux prochaines années, la Chasseresse suisse participera à diverses expositions et manifestations et aura le rôle d’ambassadrice de la chasse. Célina Bapst a fait sa première apparition officielle le samedi 15 février 2020 lors du salon Pêche Chasse Tir de Berne. La cérémonie de passation de pouvoir était animée par Tarzisius Caviezel, Davos Landammann et le président du SPW (Association suisse des brevets de chasse et de protection du gibier). Les visiteurs du salon et les médias ont pu à cette occasion faire personnellement connaissance avec la Chasseresse suisse 20-22. La lauréate a également reçu un ensemble complet de matériel de chasse d’une valeur totale de plus de 10 000 francs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *