Dès le 3 janvier 2017

Recherche active de proies du lynx, en collaboration avec la DIANA Vaud.

Capture de lynx et pose de colliers émetteurs par l’équipe des surveillants permanents de la faune, en collaboration avec le KORA.

Dès la mi-février 2017

Recherche active des lynx équipés de colliers émetteurs par l’équipe des surveillants permanents de la faune.

Mise en service de quatre cages de capture, par l’équipe des surveillants permanents de la faune, en collaboration avec le KORA et les vétérinaires du FIWI.

Transfert des animaux éligibles vers la station de quarantaine au Tierparck de Goldau par le KORA et les vétérinaires du FIWI.

L’objectif est de capturer deux adultes, en bonne santé, dans le secteur du Jura vaudois délimité au nord par le Solliat, au sud-ouest par le col du Mollendruz.

carte

Chacun de vous peut collaborer de manière active, notamment en signalant au surveillant permanent de la faune de la circonscription les proies de lynx que vous découvrirez en forêt. Contact par sms de préférence.

Coordonnées des SPF concernés, possible aussi d’être dévié sur la permanence.

– Luc Jacquemettaz, Surveillant permanent de la faune (circ. 3), Chemin de la Venoge 3, 1025 Saint-Sulpice. Tél.: +41 21 557 86 16, mobile: +41 79 237 42 59, luc.jacquemettaz@vd.ch

– Alain Seletto, Surveillant permanent de la faune (circ. 4), La Poissine, 1422 Grandson. Tél.: +41 24 557 71 90, mobile: 079 237 42 58, alain.seletto@vd.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.