Mes émotions étaient grandes ce samedi 2 juin à Sonceboz… A l’unanimité, les délégués présents à l’assemblée annuelle 2018 ont soutenu ma candidature qui m’autorise à présider aux destinées de notre chère Diana. C’est un honneur pour moi et je les remercie vivement pour ce témoignage de confiance. Je relèverai ce défi avec beaucoup de respect, de plaisir et de motivation.

Poussé par ma passion, je travaillerai sans retenue, jour après jour, pour que Diana porte haut les couleurs de la chasse romande, la culture de la chasse aux chiens, celle du petit gibier, la conservation des espèces et la sauvegarde des habitats, la chasse à patente ou encore la tradition des trompes pour ne citer que quelques exemples.

La grande histoire de Diana s’écrit depuis plus de cent trente-six ans ! Une page se tourne, les archives en témoigneront et l’aventure continue…

Pour se profiler et être au-devant de la scène, des changements seront nécessaires. Je vous demande à tous de me faire confiance, de me soutenir, d’être ouverts et unis face aux changements et d’accepter les réformes à venir.

Soyez rassurés, j’ai toujours eu un grand respect de l’histoire et de ce qui a été réalisé par mes prédécesseurs, et ceci ne changera pas ! Par contre, je prendrai avec détermination les décisions qui permettront à Diana de se renforcer, d’améliorer l’image de la chasse romande, de favoriser le développement qualitatif de notre revue Chasse et Nature, de défendre et transmettre les règles d’éthique, les connaissances et traditions, la formation et l’information dans les domaines de la faune et de l’environnement.

Les défis de la chasse d’aujourd’hui sont nombreux et importants !

Par ses règles et son éthique, la chasse doit favoriser la protection des espaces et des espèces en collaboration avec tous les acteurs impliqués.

Je me réjouis de mes nouvelles responsabilités qui me permettront d’apporter mon expérience et mon énergie à les relever !

Longue vie à Diana Romande et vive notre amitié en saint Hubert !

Pascal Pittet, président de Diana Romande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.