Le samedi 17 mai dernier a vu son lot de fierté et d’émotion pour les chasseurs genevois. Cette date restera gravée d’une pierre blanche dans les chroniques cynégétiques romandes et ceci à deux titres: en plus d’organiser pour la première fois depuis 1977 l’assemblée annuelle des délégués de Diana Suisse, notre vénérable fédération assistait à la nomination de son président d’honneur Alain Rossier au rang de membre d’honneur de Diana Suisse.Ce jeune homme de 70 et quelques printemps (qui possède à ma connaissance toutes ses dents…) collectionne les lauriers et voit ainsi le couronnement de longues années dévolues au service de la chasse, des chasseurs, de la cynophilie et de la nature. Jugez-en plutôt: il a présidé avec brio aux destinées de notre fédération pendant 28 ans, siégé autant d’années à la sous-commission de la faune et à la CCDB du canton de Genève en tant que représentant des milieux cynégétiques, officié comme juge dans un nombre incalculable de concours de chiens d’arrêt, participé aux dénombrements de bécasses dans le Jura et du petit tétras dans les Alpes vaudoises, collaboré assidûment à la revue Chasse et nature Diana et la liste est loin d’être exhaustive… Bref, une vie remplie de passions et d’activités! On pourrait croire qu’il prendra à présent une retraite bien méritée et se consacrera à plein-temps à sa fidèle et charmante épouse et à ses épagneuls bretons qui lui procurent tant de plaisirs. Que nenni: il en est bien loin et conserve encore de nombreuses responsabilités. Ce n’est pas demain qu’il raccrochera son fusil, et les bécasses du Jura n’ont qu’à bien se tenir…

Au nom des chasseurs genevois, le comité tient à lui renouveler ses félicitations et le remercie pour son indéfectible soutien et ses précieux conseils. Alain, la Fédération cynégétique genevoise La Saint-Hubert te doit énormément et elle ne peut que s’enorgueillir de son président d’honneur maintenant membre d’honneur de Diana Suisse.

Pour le comité, Denis Calomeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.