|
Epreuve de chiens courant sur lièvre et chevreuil Pour la 6e année consécutive, le Val d’Entremont a accueilli une épreuve de chasse sur lièvre et sur chevreuil, dans la région de Chamoille.
La météo, particulièrement favorable, a offert des conditions idéales : une légère humidité sous un ciel apaisé. Les divers participants ont apprécié ces conditions idéales pour des exercices réussis.
A relever l’engagement des organisateurs qui méritent nos félicitations. L’affluence (conducteurs, observateurs, juges, aspirants juge, etc.) atteste du travail accompli et apporte la preuve que les variétés de courants suisses ont encore de beaux jours devant elles.
Le chasseur est par définition un passionné ; le chasseur éleveur en sus de la passion fait preuve d’un engagement, dans la défense des races canines, qui mérite tout notre respect.
Durant les deux journées de concours, les chiens suivants ont été classés comme suit :
Samedi 24.08.08
Epreuve sur lièvre
- Ackim del Rocedoà, à Grandjean, Romainmotier, 1er prix
- Bellone de Lourtier, à Yvan Ackermann, Le Mouret, 2e prix
- Erlo von Krambourg, à Richard Berluc, Verbier, 2e prix
Epreuve sur chevreuil
- Narta du Val-Terbi, à Jean-Michel Magnenat, Fontaines, 3e prix
Dimanche 25.08.08
Epreuve sur lièvre
- Albina du Chalet Neuf, à Bernard Piccand, Gumefens, 1er prix
- Bill du Vieux Chêne, à André Michel Carron, Fully, 2e prix
- Neva von Illhorn, à Martial Vouilloz, Saxon, 3e prix
- Coco von Rhinwald, à Georg Buchard, Turtmann, 3e prix
Epreuve sur chevreuil
- Sybelle de la Horde du Bois Noir, à François Dubois, St Maurice, 1er prix
- Vasco de la Horde du Bois Noir, à Eric Sarrasin, La Fouly, 2e prix
Léonard Lathion
|