Jura     2009

Une nouvelle volée de candidats chasseurs

C’est le 12 mars dernier que les personnes intéressées à la formation de chasseur étaient conviées à une séance d’information. Jean-Claude Beuchat, en charge de la formation, expliqua aux 12 personnes présentes ce que sera leur parcours pour les deux prochaines années. Toutes se dirent très intéressées à suivre cette formation.
Depuis quelques années, il est à noter un certain regain d’intérêt pour la formation de « chasseur ». Preuve que l’excellent travail réalisé par les responsables de la formation porte ses fruits. Ce qui permet également de maintenir une certaine stabilité du nombre de chasseurs. Par contre, un élément plus inquiétant est la hausse continue de la moyenne d’âge des chasseurs jurassiens ; elle est aujourd’hui de 62 ans.
Nous souhaitons d’ores et déjà plein succès à ces futurs chasseurs et nous espérons que leur formation se passe au mieux.

Comité FCJC